

A PROPOS
Gabi Hartmann
Les voyages forment peut-être la jeunesse ; celle de Gabi Hartmann, sûrement.
Chanteuse, auteur, compositrice et guitariste, elle grandit à Paris où elle se passionne pour le jazz et les musiques du monde dès son plus jeune âge, et à 20 ans, elle s’envole pour le Brésil pour ses études de Sciences Po. Plongée dans la samba et la bossa nova de Rio, elle décide de poursuivre des études
d’ethnomusicologie à Londres. Ses autres voyages en Afrique du sud, en Guinée, au Portugal et récemment aux Etats-unis ont fait d’elle une artiste nourrie d’influences multiples.
Son premier EP qui sortira le 15 octobre est un mélange original de diverses collaborations dans un univers français, américain, brésilien propre à Gabi Hartmann. C’est une quête sonore nostalgique dont les influences vont du jazz à la chanson française en passant par les musiques brésiliennes. De sa voix de velours mêlant mélancolie et douceur, elle aborde avec une plume légère et profonde des thèmes très personnels comme l’erreur ou l’errance mais aussi plus politiques avec ‘la mer’, sur le sort des migrants en Méditerranée.